Comparatifs des Sirops SodaStream, lesquels vous plairons le plus ?

Afin de préparer votre boisson SodaStream, vous aurez besoin d’une machine et d’un sirop ou concentré.

Les boissons Sodastream font sans aucun doute, l’unanimité sur le marché. Elles ont un bon goût, et un arôme très attirant. Les consommer est un réel plaisir. Ces boissons sont si bonnes, qu’il arrive que certaines personnes ne sachent pas trop lequel choisir pour le plaisir. Voici donc un comparatif des sirops Sodastream qui pourraient vous convenir le mieux.

Top 3 des sirops Sodastream les mieux adaptés, quelles que soient les préférences

La particularité des sirops Sodastream, c’est qu’ils sont réalisés à base de produits naturels. Ce point suffit amplement pour être rassuré par rapport à ce que l’on consomme. Ce qui reste à présent, c’est de pouvoir se décider sur le parfum ou l’arôme du sirop à choisir. Au nombre des meilleurs sirops Sodastream qui sont présents sur le marché, il y a :

Le sirop bio citron vert

Ce concentré de sucre de canne et de citron est un véritable délice pour les amoureux de la limonade. D’abord, il est composé à 35% d’un exhausteur de goût de citron, de l’eau minérale, et du jus de citron vert. Ensuite, ce sirop ne contient aucun colorant artificiel. Sa couleur jaune ou vert citron est le résultat de la présence des citrons bio qui le compose. Pour finir, il faut ajouter que le sirop de citron vert Sodastream est également sans arôme artificiel. La bouteille dans laquelle il est contenu est conçue dans un design assez joli. Il ne se casse pas à la première secousse.

Vu que rien d’artificiel n’a été utilisé dans la composition de ce sirop, il ne nuit donc pas à la santé. Avec ce sirop, plusieurs compositions de boissons peuvent être faites. Il convient même pour la consommation des enfants.

sirop citron vert bio sodastream

 

Le sirop bio Cassis

Ce sirop composé d’ingrédients naturels, fait le bonheur. Il ne contient aucun édulcorants et peut bien servir de boisson pour ceux qui fuient au maximum la consommation du sucre. En effet, il ne contient aucun sucre ajouté, et les fruits utilisés sont tous issus de l’agriculture biologique.

Ce sirop ne contient pratiquement pas de matière grasse, ce qui fait qu’il peut être consommé même en cours d’un régime fait pour perdre du poids. Aucun acide gras saturé n’y est présent. C’est un sirop que l’on peut consommer une fois en passant sans craindre de prendre quelques kilos de plus.

sirop cassis sodastream

Ce sirop offre une combinaison parfaite entre l’arôme que dégagent les fruits utilisés, ainsi que l’acidité qu’offrent ces derniers. C’est un mélange pratiquement parfait avec lequel, on peut étancher sa soif avec plaisir. Contenu dans une bouteille qui respecte bien l’environnement, ce sirop a été composé de la manière la plus naturelle possible. Il est sans conservateur ni édulcorant. De plus, c’est l’un des sirops Sodastream contenant une forte quantité de jus du fruit de base. On y retrouve le jus de rhubarbe à une concentration de près de 46%. Comme pratiquement tous les sirops Sodastream, il contient très moins de matières grasses, de mauvais sucres et beaucoup moins de protéines.

Pour ceux qui aiment beaucoup le sucré, ce sirop est ce qui conviendrait le mieux. Ils obtiendront l’effet sucré recherché sans pour autant avoir à craindre pour leur santé.

sirop rhubarbe sodastream

Sirops ou concentrés Sodastream ?

En dehors des sirops, Sodastream propose également des concentrés pour la préparation des boissons au goût fruité sans grande contrainte. La plupart de ces concentrés sont dépourvus de calories, d’édulcorant, de sucre ajouté, de conservateur et même d’arôme artificiel. La seule différence avec les sirops, c’est le taux de sucre. Si au niveau des sirops, le sucre a été réduit au maximum, au niveau de ces concentrés, il n’y en a quasiment pas.

Pour ceux qui ne tolèrent même pas un peu de sucre ajouté, les concentrés feraient un meilleur choix. Ils contiennent zéro matière grasse, zéro glucide, zéro calorie et ainsi de suite. Étant disponibles en plusieurs parfums (orange, mélange d’agrumes, cola, limonade, etc.) ces concentrés s’utilisent de la même façon que les sirops. Mais au niveau de la quantité, un dosage doit être respecté. Pour 840 ml d’eau pétillante, il faut juste ajouter 42 ml de concentré Sodastream. Ensuite, bien mélanger et servir selon la convenance de chacun.

Top 3 des concentrés Sodatream

Le concentré Pepsi

Composé d’eau, de sucre, d’acidifiants, d’arôme caféine et de plusieurs autres choses, ce concentré a tout ce qu’il faut pour vous faire profiter de la saveur d’un vrai Pepsi. Il se boit bien frais avec de l’eau pétillante. Mais bien qu’il soit composé d’élément lui offrant près de 2% en termes d’énergie, ce concentré Pepsi est un bon allié pour les fêtes d’anniversaire. C’est économique pour que tout le monde puisse profiter du bon goût du Pepsi. Plus besoin d’investir dans des cartons de cannettes de Pepsi.

pepsi sodastream saveur

Ce concentré est composé de citron vert, d’arôme naturel, et de plusieurs autres éléments qui font de lui un pur délice. C’est un concentré qui apporte moins de calories dans le corps. Il est consommable par tout le monde, même ceux qui fuient la consommation du sucre ; sans toutefois en consommer régulièrement. Grâce à ce concentré 7UP, vous pourrez avoir de quoi profiter d’une bonne boisson après chaque repas. De plus, il n’est pas du tout cher et peut s’utiliser sur plusieurs jours.

7up sodastream saveur

 

Le concentré de Limonade

Le concentré limonade Sodastream est l’un des concentrés les plus demandés sur le marché. En effet, le goût de limonade que procure cette boisson ne laisse personne insensible et cela rappelle de bons moments que l’on a bien pu passer dans l’enfance (la limonade étant la boisson préférée des enfants). Il est sans sucre ajouté et son arôme non artificiel de citron vert bien pressé lui donne un charme exceptionnel. C’est un concentré qui ne contient pas de colorant, ni d’aspartame. En termes de valeurs nutritionnelles, il ne contient que 81g de glucides. La bouteille dans laquelle le concentré est empaqueté est dans un design assez original. De plus, elle n’encombre pas et peut se glisser facilement dans un panier à pique-nique.

concentre limonade sodastream

 

Le concentré Mojito

La préparation de ce concentré Sodastream offre une combinaison exceptionnelle de saveurs. Grâce à lui, les instants apéros sont une réussite. Composé de jus de citron, des colorants beta-carotène et E133, et d’autres choses, ce concentré est le préféré de ceux qui aiment bien faire la fête tout en évitant l’alcool. Le point fort de ce concentré c’est qu’il offre toute la saveur d’un bon Mojito, mais il est sans alcool. Avec cette boisson, les jeunes peuvent enfin faire la fête sainement.

mojito sodastream

 

Comment choisir son sirop Sodastream ?

Pour choisir le sirop Sodastream qui vous conviendrait le mieux, il faut tenir compte de vos goûts ou de vos préférences, ainsi que de la boisson que vous désirez faire. Si c’est pour obtenir par exemple de la limonade, le sirop de citron serait le mieux adapté ( Essayez la limonade en accompagnement d’un poulet aux épices, vous me remercierez plus tard ! )

Si le choix n’est cependant pas précis, l’un des 3 sirops présentés fera l’affaire. Ce qui pourra aider à aller vers l’un ou l’autre, c’est la préférence du fruit utilisé dans la composition du sirop. Mais, peu importe le sirop choisi, la satisfaction est une garantie.

Comment préparer une boisson avec un sirop Sodastream ?

La préparation d’une bonne boisson fraiche avec les sirops Sodastream est très simple. Dans une bouteille d’eau pétillante, versez un peu de sirop sodastream de votre choix. La quantité de sirop à ajouter va dépendre non seulement de la quantité d’eau pétillante dont on dispose, mais cela va également dépendre de la concentration que l’on voudrait que sa boisson ait. Une fois que l’ajout est fait, il faut bien remuer ou secouer pour que le mélange entre l’eau et le sirop soit parfait. Une fois le mélange terminé, votre boisson à base de sirop Sodastream est prête. Elle peut être servie et bue. Des glaçons peuvent être ajoutés pour ceux qui aiment consommer des boissons bien fraiches.

Que choisir ?

Les boissons Sodastream sont bio et pas chères. Elles sont rafraîchissantes et super économiques. Mais porter son choix sur les concentrés, serait beaucoup plus avantageux. Pour une consommation fréquente des boissons Sodastream sans retombé de glucose, les concentrés sont ce qu’il faut.

Quelle machine utiliser ?

Si vous voulez utiliser une machine SodaStream et ne pas vous tromper dans votre choix, n’hésitez pas à passer par notre comparateur des meilleures machines à eau gazeuse et soda du marché !